Thierry Duchesne, nouveau directeur du Département de mathématiques et de statistique

Le 1er juin dernier, le professeur Thierry Duchesne a entamé son mandat de 4 ans à titre de directeur du Département.

Depuis 2003, Thierry Duchesne est professeur de statistique à l’Université Laval. Membre de l’Institut intelligence et données et du Centre interdisciplinaire en modélisation mathématique de l’Université Laval, il s’intéresse à la modélisation statistique et à ses applications notamment en écologie, en assurances et en épidémiologie. Son expertise l’a amené à développer des modèles et des méthodes pour l’analyse de données longitudinales et de données de temps d’événements ainsi que leur adaptation dans des contextes de données complexes comme des données non structurées ou manquantes.

Il succède au professeur Lajmi Lakhal Chaieb que nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement pour son engagement et son dévouement auprès de son unité au cours de son mandat.

Nous félicitons Thierry Duchesne et lui souhaitons bon succès!