Synapse, un réseau de pairs aidants pour les étudiants de la Faculté

Hier, en présence du doyen monsieur André Zaccarin, a été lancé le groupe Synapse, un réseau d'aide formé d'étudiants de la Faculté des sciences et de génie. Ce réseau de pairs aidants se veut une première ligne de soutien pour les étudiants vivant des difficultés. Les bénévoles sont formés en relation d'aide, et sur les différents services offerts en santé mentale, tant sur le campus qu'à l'externe, dans le but de pouvoir y référer les personnes dans le besoin.

Que ce soit pour prendre un café et décompresser en situation de stress ou pour avoir de l'aide dans une situation difficile, vous pouvez trouver un étudiant bénévole de votre département ou de votre cycle d'études sur la page du groupe. Les membres de Synapse sont là pour vous écouter, vous soutenir et vous référer aux ressources appropriées. Si vous vivez des moments difficiles, n'hésitez pas à les contacter.

Appuyé par la direction de la FSG, le réseau est une initiative de l'Association des étudiants en sciences et génie de l'Université Laval (AESGUL) et de l'Association des étudiants gradués en sciences et génie (AEGSEG).

Nous vous invitons à consulter l'album du lancement sur Flickr.