Stériliser les instruments dentaires, recycler les pneus usagés et analyser la performance des footballeurs

Le 21 mars, une centaine de personnes étaient réunies dans l’atrium du pavillon Alexandre-Vachon pour assister à la remise des bourses Eggenius 2023-2024 de la Faculté des sciences et de génie. Ces bourses ont pour but de soutenir deux catégories d’étudiantes et d’étudiants. D’abord, celles et ceux qui ont des aspirations entrepreneuriales, mais qui n’ont pas d’idée précise de projet d’entreprise. Ensuite, celles et ceux dont les projets d’entreprise sont rendus à un stade embryonnaire, de prédemarrage ou de démarrage. Dix bourses ont été attribuées, dont cinq aux projets de la deuxième catégorie. Parmi elles, trois de 10 000$ chacune ont été versées à des projets de la catégorie Envol. Ce don provient de Paul-Henri Fillion, un diplômé de l’Université Laval ayant fait carrière comme entrepreneur. Un de ces projets est SonoMed.

Poursuivez votre lecture en consultant l'article d'ULaval nouvelles.