Six élèves du Collège François-de-Laval reçoivent une bourse de la Faculté!

Le 2 décembre dernier, le doyen de la Faculté, André Darveau, a rencontré les six élèves de 5e secondaire du Collège François-de-Laval qui ont représenté le Canada à la World Robot Olympiade (WRO) à Doha au Qatar en novembre dernier afin de leur remettre une bourse d'études de 1 000 $ chacun.  En plus de leur participation à cette compétition de haut niveau, le doyen tenait à souligner, par ce geste, leur curiosité intellectuelle, leur intérêt pour les sciences ainsi que leur persévérance à mener avec succès ce projet. Ce montant servira à la réduction des frais de scolarité à débourser lors de leur inscription à l'un de nos programmes de baccalauréat.

Cet événement, parrainé par l'organisme Robotique Zone01, réunissait des équipes provenant d'une cinquantaine de pays. Plus de 20 000 équipes ont concouru dans les divers événements de la WRO. Seul établissement secondaire à représenter le Canada dans la catégorie universitaire, l'équipe, composée de Gabriel Bélanger, Raphaël Barrette, Edouard Cazes, Hubert Racine, Jonathan Simard et François Villeneuve, devait construire un robot capable de faire des abats à une compétition de quilles. L'équipe s'est classée parmi les 12 meilleures équipes de robotique au monde.

Pour voir les faits saillants de l'événement, nous vous invitons à visionner cette vidéo.

La communauté facultaire félicite chaleureusement ces élèves pour ce bel exploit!