Sékou-Oumar Kaba, bachelier en physique, récompensé par l’Acfas

Sékou-Oumar Kaba, bachelier du Département de physique, de génie physique et d’optique, a remporté un prix de l’Acfas pour sa vulgarisation scientifique sur la supraconductivité du ruthénate de strontium. L’étudiant, qui s’est impliqué lors de son séjour chez nous comme animateur du camp de jour Les Débrouillards, s’est découvert à cette époque un grand intérêt pour la vulgarisation scientifique. Cet intérêt le suit encore alors qu’il réalise une maîtrise à l’Université Sherbrooke dans le domaine des matériaux quantiques.

Toutes nos félicitations à notre bachelier pour ce prix en vulgarisation!

Nous vous invitons à lire le portrait de Sékou-Oumar Kaba publié dans Le Devoir.

Pour écouter l’enregistrement audio qui lui a permis de remporter son prix, rendez-vous sur le site de l’Acfas.