Sciences-cadeaux | Suggestions d’entrevues radiophoniques

Pour cette dernière rubrique Sciences-cadeaux, nous vous offrons trois entrevues radiophoniques avec des professeurs de la Faculté.

Dans un premier temps, Jean-Marie De Koninck , professeur émérite au Département de mathématiques et de statistiques, raconte l’histoire des débuts d’Opération Nez rouge à Franco Nuovo dans le cadre de l’émission Dessine-moi un dimanche.

Ensuite, sur les ondes du FM93, François Laviolette, professeur au Département d’informatique et de génie logiciel et directeur du Centre de recherche en données massives de l’Université Laval, vulgarise les concepts derrière le « big data » et l’intelligence artificielle.

Finalement, sur les ondes d’ICI Manitoba, Daniel Fortin, professeur au Département de biologie, nous parle de la réintroduction du bison des prairies dans le Parc national de Prince Albert en Saskatchewan.