Rencontrez des chercheurs autour d’une «pinte de science»

La pinte est l’unité de mesure universelle utilisée dans les pubs (ces fameuses public houses, d’où le terme «pub» tire son origine). Le festival Pint of science consiste à permettre aux chercheurs de venir parler de leurs travaux directement avec le public, dans les pubs. Du 14 au 16 mai, au Café Fou AELIÉS de l’Université Laval, au bar La Ninkasi et au Pub Galway, 18 chercheurs vous résumeront leur projet et vous pourrez leur poser des questions sur leur parcours scientifique.

Vous êtes tous invités à venir échanger avec 3 de nos chercheurs de la Faculté :

Diego Mantovani, professeur au Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux
Votre corps vous lâche? La bioingénierie à votre rescousse!
Lundi 14 mai, à 18h30, au Café Fou AELIÉS

Nadia Tawbi, professeure au Département d’informatique et de génie logiciel
Détecter les applications informatiques malveillantes: état actuel et défis
Mardi 15 mai, à 18h30, au Café Fou AELIÉS
Pour plus de détails

Eric Rehm, professionnel de recherche au laboratoire de Marcel Babin du Département de biologie L’océan Arctique, une frontière inconnue vers laquelle voyagent nos drones aquatiques
Mercredi 16 mai, à 18h30, au Café Fou AELIÉS
Pour plus de détails

Nous vous invitons aussi à lire l'article «Une bière pour rapprocher le public de la science» parue sur le site de TVA Nouvelles.