Rencontre avec la lumière, une exposition étudiante

Organisée par le Regroupement des étudiants en photonique et optique de Laval (REPOL), l'exposition de vulgarisation scientifique Rencontre avec la lumière, a commencé le 19 octobre dernier au pavillon Alphonse-Desjardins.

Conçue dans le cadre de l'Année internationale de la lumière, l'exposition est constituée de plusieurs vitrines sur diverses démonstrations de phénomènes physiques simples, liées à la lumière, chacune étant accompagnée d'explications, d'exemples ou d'une anecdote. Cinq thèmes y sont abordés : le spectre électromagnétique, la fibre optique, le laser, la couleur et la vision ainsi que la nature de la lumière. Elle s'appuie également sur des concepts se trouvant au cœur de l'activité technologique de la Ville de Québec. Si vous souhaitez vous initier ou approfondir vos connaissances sur la lumière, sa nature et son rôle prépondérant dans notre société, nous vous invitons à vous rendre au local 2470 du pavillon Alphonse-Desjardins, avec les heures d'ouverture suivantes : lundi au vendredi - 9 h à 16 h 30 et samedi - 12 h à 16 h 30. L'exposition est présentée jusqu'au 7 novembre prochain.

Pour plus de détails sur l'exposition, nous vous invitons également à lire l'article du Fil.

Bonne visite à toutes et à tous!