Rassemblement de chercheurs lors des Journées nordiques

Les 5 et 6 juin, l’Institut nordique du Québec (INQ) organise ses Journées nordiques à l’École d’architecture de l’Université Laval. Ce rassemblement permettra de sélectionner les finalistes du concours Mon projet nordique qui auront la chance de s’envoler vers l’Islande pour représenter le Québec lors de l’assemblée annuelle Arctic Circle, qui aura lieu en octobre prochain. Ce sera aussi et surtout l’occasion pour les nombreux chercheurs de l’Institut, tous horizons confondus, d’échanger sur les aspects positifs et les défis que représente le travail interdisciplinaire dans la recherche sur le Nord.

Ces journées sont organisées grâce à la collaboration de la Chaire de recherche sur le développement durable du Nord, le projet de recherche Habiter le nord québécois, le Centre d’études nordiques et le Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones.