Rachel Guindon et Daniel Fillion, finalistes du concours « Mon projet nordique »

L’Institut nordique du Québec a tenu le 10 mai dernier la sixième édition de Mon projet nordique où deux membres de la communauté étudiante de la Faculté ont obtenu une place pour la finale internationale du concours.

Les six lauréates et lauréats se rendront en Islande dans le cadre de l’Arctic Circle Assembly en octobre prochain pour la finale de ce défi de vulgarisation scientifique et de communication grand public qui met en lumière la relève scientifique œuvrant en territoire nordique ou arctique.

Rachel Guindon, candidate à la maîtrise en biologie, s’est démarquée par la présentation de son projet de recherche « 50 ans de présence du bœuf musqué au Nunavik : Quels effets sur les communautés végétales?? ». Pour Daniel Fillion, candidat à la maîtrise en chimie, c’est son projet « lluminer l’inconnu : Comment le soleil transforme la chimie des lacs nordiques » qui lui a valu sa place.

Félicitations à Rachel et Daniel!