Qui sont les personnes gagnantes de la sélection facultaire de Ma thèse en 180 secondes?

Le 9 mars dernier, une dizaine d’étudiantes et d’étudiants de 2e et 3e cycles de la Faculté des sciences et de génie ont présenté leur projet de recherche lors de la sélection facultaire des concours Ma thèse en 180 secondes et Three Minute Thesis. Ils devaient aussi réussir un défi de taille : vulgariser leur thèse de manière dynamique tout en respectant le délai de trois minutes!

Lucie Toussaint, doctorante interuniversitaire en océanographie, a captivé le public en présentant son projet « Présence, caractérisation et toxicité des nanoplastiques dans le Saint-Laurent » qui lui a valu le premier prix du volet francophone. Cliquez ici pour visionner sa présentation.

Du côté du volet anglophone du concours, c’est le doctorant en physique Ronan Lefol qui a décroché le premier prix grâce à ses talents de communicateur. Il a présenté sa thèse qui s’intitule “Personalized Dose in Computed Tomography”. Cliquez ici pour visionner sa présentation.

Ils représenteront la Faculté lors de la finale universitaire qui aura lieu le 22 mars à 12h au Cercle au 4e étage du pavillon Alphonse-Desjardins. Il sera également possible de la visionner via la webdiffusion en direct sur la chaîne Youtube de la FESP.

Félicitations aux participantes et participants!