Projets de fin d’études et prix du mérite étudiant en statistique et mathématiques

Les 25, 26 et 27 avril derniers avait lieu la présentation des projets de fin d'études. Les finissants du baccalauréat en statistique, du baccalauréat en mathématiques, et du baccalauréat intégré en économie et mathématiques ont démontré une partie de leur savoir-faire en présentant des projets aussi variés qu'intéressants.

Après un exposé de clôture donné par le professeur Alexandre Girouard, les jurys ont attribué les traditionnels prix au meilleur projet de statistique et aux trois meilleures présentations de projets en mathématiques. En statistique, l'équipe formée de William Métivier, Maxime Tessier et Gabrielle Vachon, a reçu le prix SFdS, alors qu'en mathématiques, Laurie Bolduc-Gilbert, Amélia Bordeleau et Nataniel Laroche se sont partagé les honneurs. Nous remercions la Caisse Desjardins de l'Université Laval de son appui auprès du Département.

De plus, une version départementale du Gala du mérite étudiant a permis de décerner les prix du mérite étudiant 2017. Le professeur Thomas Ransford et Marianne Girard, étudiante en mathématiques, ont d'ailleurs été choisis par l'Association des étudiants en statistique et mathématiques de l'Université Laval (AESMUL), alors qu'Éloi Brassard-Gourdeau, étudiant au baccalauréat intégré en mathématiques et informatique, a reçu le prix décerné par les professeurs.

Félicitations à tous!