Prix des 20 ans du Fonds France Canada

Élus parmi plus de 700 chercheuses et chercheurs de haut niveau qui ont été distingués depuis plus de deux décennies par le Fonds France Canada pour la recherche, les quelques lauréats de ce prix spécial pour souligner les 20 ans du Fonds sont des modèles d'excellence en recherche à l'échelle internationale. Parmi ces lauréats figurent les professeurs Marcel Babin et Warwick F. Vincent.

La distinction, qu'il reçoive conjointement, souligne l'incomparable qualité et la grande incidence de leur projet collaboratif «Impact des changements climatiques sur l'écosystème de la mer de Beaufort: relation entre la propagation du rayonnement solaire, la photosynthèse et l'activité bactérienne», pour lequel ils ont obtenu le soutien du Fonds France Canada pour la recherche en 2004.

Marcel Babin
Professeur titulaire au Département de biologie de la Faculté des sciences et de génie, titulaire de la Chaire d'excellence en recherche du Canada sur la télédétection de la nouvelle frontière arctique du Canada et directeur de l'Unité mixte internationale Takuvik, M. Babin est une sommité en optique marine et en télédétection.

Warwick F. Vincent
Professeur titulaire au Département de biologie de la Faculté des sciences et de génie, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études des écosystèmes aquatiques et ancien directeur du Centre d'études nordiques, M. Vincent est une sommité en limnologie et en océanographie.

Pour en savoir plus, consultez l’article d’ULaval nouvelles.