Aller au contenu principal

Prévention et sécurité en cas d’incident nucléaire ou radiologique

Dans le cadre du congrès de l’Association canadienne de radioprotection, la division de la préparation et de l’intervention aux urgences nucléaires de Santé Canada et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec déploieront leurs équipements d’urgence nucléaires et radiologiques dans le stationnement du pavillon Alexandre-Vachon, le mercredi 2 mai, de 13h à 17h.

Les participants du congrès pourront visiter les installations des organisations dans lesquelles seront présentés les équipements et les protocoles d’urgence en cas d’accident nucléaire ou radiologique. Cette activité sera suivie d’une visite du COPL. Selon les périodes d’achalandage, les membres facultaires pourront visiter les installations. En raison de la capacité d’accueil restreinte des installations, il est possible que vous soyez invité à revenir un peu plus tard pour faire la visite.

Pour plus de détails, vous pouvez contacter Annie Michaud, spécialiste des risques spécifiques – radioprotection, du Service de sécurité et de prévention de l’Université Laval, au 418 656-2131, poste 2893, ou par courriel : Annie.Michaud@ssp.ulaval.ca