Première rencontre du Centre de formation pratique en conception et innovation en aérospatiale

En collaboration avec le Service de Placement de l'Université Laval (SPLA), le Centre de formation pratique en conception et innovation en aérospatiale (CFPCIA) a vu le jour après l'adhésion de notre Faculté aux Instituts Aérospatiaux de Montréal (IAM). Chapeautant déjà les Instituts aérospatiaux de l'ÉTS, de Polytechnique Montréal, de l'Université Concordia, de l'Université McGill et de l'Université de Sherbrooke, sa mission première est d'offrir des stages dans le domaine de l'aérospatiale aux étudiants de 1er et de 2e cycles. Ces stages sont offerts au sein de prestigieuses entreprises comme Pratt & Whitney Canada, Bombardier Aerospace, Siemens et CAE. En avril 2016, il en est devenu le sixième membre.

En plus d'offrir à nos étudiants un accès privilégié aux stages en aérospatiale, le CFPCIA souhaite également être un lieu de rassemblement pédagogique et multidisciplinaire dans lequel les étudiants en génie, les professeurs et les ingénieurs du domaine aérospatial pourront se côtoyer dans un cadre d'apprentissage pratique, distinctif et stimulant.

Les étudiants inscrits aux programmes de génie, principalement en génie mécanique, génie électrique, génie informatique, génie logiciel, génie physique, génie des matériaux et génie industriel, sont invités à une rencontre d'information lors de laquelle seront partagés les objectifs et le fonctionnement du CFPCIA ainsi que les avantages pour les étudiants d'y adhérer.

Venez assister à cette rencontre le jeudi 27 octobre prochain à 12 h, à la salle 2551 du pavillon Adrien-Pouliot. Les membres du groupe de travail à l'origine de ce projet seront présents pour répondre à vos questions. Vous êtes attendus en grand nombre!

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le professeur Augustin Gakwaya.