Plus d’étudiants pourront assister aux conférences scientifiques à Québec

Un nouveau programme d’appui de la relève scientifique permettra à davantage d’étudiants d’assister aux congrès souvent coûteux qui se tiennent dans la ville de Québec. Ce programme est un partenariat entre l’Université Laval, le Centre des congrès de Québec, le Cercle des ambassadeurs de Québec et le Council of Engineering and Scientific Society Executives (CESSE). Grâce à lui, les professeurs de l’Université Laval membres du CESSE pourront inviter davantage d’étudiants aux conférences internationales qui se déroulent dans la Capitale nationale.

Les premiers étudiants à bénéficier de ce nouveau programme seront ceux de Clément Gosselin, professeur au Département de génie mécanique, lors de l’International Design Engineering Technical Conferences & Computers and Information in Engineering Conference qui se tiendra en août 2018. En plus des quelques étudiants qui y feront possiblement une présentation, il prévoit inviter 5 étudiants de plus grâce à cette entente.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l’article « Une ouverture pour les étudiants de Laval au Centre des congrès » paru dans Le Soleil et le communiqué de presse diffusé par le Centre des congrès de Québec.