Plus de 7 M$ en engagement pour soutenir l’excellence et l’ouverture sur le monde

Grâce à la Fondation Famille Choquette, 55 étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences et de génie (FSG) ont réalisé une ou deux sessions à l'étranger dans 15 pays différents.

La Fondation de l’Université Laval et la FSG remercient chaleureusement la Fondation Famille Choquette pour son inestimable générosité et son soutien envers notre communauté étudiante. Depuis 2004, l’engagement de la famille Choquette va bien au-delà d’une aide financière. Il constitue un gage de reconnaissance envers l’excellence de nos étudiantes et étudiants et un bel encouragement qui leur permet de croire en leurs capacités et leurs rêves.

En plus de soutenir 4 fonds de bourses, soit le programme Managers sans frontières, le Club de golf Rouge et Or, les Bourses citoyennes et citoyens du monde – volet mobilité et les Bourses Fondation Famille Choquette pour un séjour d’études ou de stage de recherche hors Amérique du Nord, Paul Choquette, directeur général de la Fondation, prend le temps d’aller à leur rencontre pour leur parler du parcours inspirant de son frère Pierre Choquette, fondation de cet organisme de bienfaisance. Son discours rappelle l’importance de nous ouvrir, comme citoyenne et citoyen, au monde qui nous entoure, d’aller à la rencontre des autres et de toujours repousser nos limites. Par l’engagement si humain de la famille Choquette, elle propulse de nombreuses étudiantes et étudiants vers le chemin de la réussite.

Pour en savoir plus et lire les témoignages des lauréates et lauréats, consultez l’article de la Fondation de l’Université Laval.