Plus de 250 étudiantes et étudiants ont participé à la Journée périscolaire

La Journée périscolaire a fait son grand retour le 29 mars dernier en mode virtuel, après avoir été mise sur pause pendant deux années consécutives. L’édition 2022 fut un grand succès grâce à la participation de plus de 250 étudiantes et étudiants du Cégep de Sainte-Foy.

Ces derniers ont eu l’occasion d’en apprendre plus sur nos programmes et de démystifier les métiers en sciences et en génie grâce aux quatre webconférences animées par des professeures et professeurs de la Faculté des sciences et de génie (FSG). Celles-ci ont porté sur le génie industriel, les technologies de l’information, la chimie et le génie chimique ainsi que la physique médicale et les biomatériaux.

Cet événement permet aux étudiantes et étudiants d’explorer les possibilités qui s’offrent à eux en plus de répondre à leurs questions sur les programmes et les débouchés sur le marché du travail pour de mieux orienter leurs démarches universitaires.

Visites de la Faculté pour groupes scolaires
Afin de permettre au plus grand nombre de personnes de découvrir nos 12 départements et notre école d’actuariat, la FSG accueille des groupes scolaires du Québec pour leur faire vivre une expérience scientifique le temps d’une journée. En effet, les visites de nos installations et les présentations de nos programmes reprennent progressivement dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Ces activités sont offertes gratuitement de septembre à avril. Le personnel des établissements d’enseignement de niveau secondaire ou collégial est invité à prendre rendez-vous pour en profiter.