Passage remarqué de M. Tim Wenz, président de l’ASHRAE, à l’Université Laval

Les étudiants du cours Mécanique de bâtiment ont eu la chance de recevoir de la grande visite en décembre dernier! En effet, le nouveau président de l'American Society for Heating, Ventilating, and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE), M. Tim Wentz, est venu les rencontrer à l'invitation de la Branche étudiante de l'ASHRAE de l'Université Laval.

L'ASHRAE est une association internationale sans but lucratif qui vise le développement des connaissances en mécanique du bâtiment. Elle établit également les bonnes pratiques et les normes qui sont utilisées un peu partout à travers le monde dans ce domaine.

M. Wentz a abordé la présidence de l'ASHRAE sous le thème «Adapt Today to Shape Tomorrow». Il a présenté son parcours et sa vision pour le futur de la profession d'ingénieur en mécanique du bâtiment. Il a notamment insisté sur l'importance pour l'ingénieur de constamment demeurer à jour face aux innovations technologiques et aux changements de pratique.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont rendu cette visite possible.

On reconnaît sur la photo, en plus de M. Wentz, le doyen de la Faculté des sciences et de génie, M. André Darveau, le professeur de génie mécanique, M. Louis Gosselin, et les étudiants membres du comité exécutif de la Branche étudiante de l'ASHRAE de l'Université Laval (M. Étienne Lemay, M. Jonathan Lapointe-Boudreau, M. Guillaume Wieland-Paquet, Mme Renée-Anne Bédard et M. Tomas Piché), de même que des représentants du Chapitre de Québec.