Microbes 101 : un cours pour démystifier ces micro-organismes

Avide de connaissances, mais néophyte en sciences? Vous êtes curieux du monde qui vous entoure et de celui qui peuple votre corps? Le cours Les microbes et vous est fait pour vous!

Les thèmes abordés sont très variés et incluent, entre autres, les bases des sciences de la vie; l'apparition de la vie sur Terre; les rôles des microbes dans la nourriture, le corps et l'environnement; ainsi que les microbes infectieux. Au terme du cours, vous obtiendrez un bagage de connaissances pratiques et utiles sur les étonnantes capacités de ces micro-organismes.

Ce cours entièrement en ligne utilise une approche vulgarisée le rendant accessible à tous les membres de la communauté universitaire. Aucun cours préalable et aucune formation scientifique ne sont requis pour le suivre, ce qui en fait une excellente initiation à la culture scientifique.

Consultez la fiche du cours pour connaître les détails et inscrivez-vous à la session d’automne 2022 en cherchant Les microbes et vous (MCB-1909) dans le répertoire des cours de l'Université. (notez que le cours est déjà complet pour la session estivale).