Mai 2023 : les concours de bourses en génie à ne pas manquer

Jongler avec l’implication académique, professionnelle et personnelle est un défi de taille et c’est pourquoi de nombreuses bourses sont offertes pour souligner le travail de la communauté étudiante!

Bourse Arbour
Grâce à la Fondation Arbour, plusieurs bourses de 20 000 $ seront remises à des personnes étudiant dans les programmes de maîtrise ciblés en génie ou en informatique. Au doctorat, des bourses de 30 000 $ seront distribuées. Ce financement a pour but de favoriser la croissance économique du Québec en soutenant les personnes qui étudient dans des domaines stratégiques. Déposez votre dossier de candidature avant le 25 mai.

Bourse de la Fondation commémorative C.D. Howe
Vous commencerez votre 2e année au baccalauréat en génie à l’automne 2023 et avez la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente? Vous pourriez obtenir une bourse offerte par la Fondation commémorative C.D. Howe d’une valeur de 7 500$ si vous excellez dans vos études! La date limite est le 15 mai, dépêchez-vous de soumettre votre candidature!

Bourse de l’Ordre de la rose blanche
Créée en hommage à la tragédie du 6 décembre 1989 survenue à Polytechnique Montréal, la bourse de l'Ordre de la rose blanche vise à souligner le travail d’une étudiante canadienne inscrite aux cycles supérieurs en génie qui inspire ses pairs. La lauréate doit faire preuve d’excellence au niveau académique et s’impliquer tant au niveau professionnel que social afin de se mériter la bourse de 50 000 $. Soumettez votre dossier de candidature avant le 31 mai.

Pour connaître tous les concours de bourses, consultez le répertoire du Bureau des bourses et de l'aide financière