Mahmood Reza Karimi Estahbanati, étudiant-chercheur étoile de décembre

C'est avec fierté que la Faculté annonce que Mahmood Reza Karimi Estahbanati, étudiant au doctorat en génie chimique, figure parmi les lauréats du mois de décembre du concours Étudiants-chercheurs étoiles du Fonds de recherche du Québec. À titre de lauréat de la catégorie «Nature et technologie», il se mérite une bourse de 1 000 $, pour son article Photocatalytic valorization of glycerol to hydrogen: Optimization of operating parameters by artificial neural network publié dans Applied Catalysis B: Environmental et cosigné avec sa superviseure, la professeure Maria Cornelia Iliuta.

Sa recherche porte sur l’étude de différentes méthodes pour analyser l’optimisation de la transformation de glycérol en hydrogène par photocatalyse. Le glycérol étant un rejet industriel important dans la production de biodiesel, cette recherche permet une avancée importante en matière environnementale.

Chaque mois, le Fonds de recherche du Québec récompense l'excellence de la recherche des étudiants au Québec, dans le but de promouvoir les carrières issues d'études aux cycles supérieurs.

La FSG félicite chaleureusement Mahmood Reza Karimi Estahbanati!

Afin d'en apprendre davantage sur ce concours et connaître les lauréats des différentes catégories, nous vous invitons à consulter le site du FRQ.