Aller au contenu principal

L’Université Laval, 47e au monde

Shanghai Ranking Consultancy, un organisme de recherche indépendant chinois spécialisé en enseignement supérieur, vient de publier son classement annuel des universités de recherche les plus performantes sur la planète. Deux cents établissements sont répertoriés dans la seule catégorie Sciences naturelles – océanographie. Au 47e rang mondial et au 3e rang canadien figure l’Université Laval.

«Je ne suis pas très surpris, car nous connaissons nos forces», indique le professeur au Département de biologie et directeur scientifique du Groupe interinstitutionnel de recherches océanographiques du Québec, communément appelé Québec-Océan, Jean-Éric Tremblay. «L’Université s’était très bien positionnée lors du classement précédent», ajoute-t-il.

Martin Fortier, vice-recteur adjoint à l’internationalisation et à la valorisation de la recherche, de la création et de l’innovation, et ancien directeur général du réseau ArcticNet puis de la stratégie Sentinelle Nord, abonde dans le même sens. «C’est super que l’on se classe aussi fort», soutient-il.

Pour lire la suite, consultez l’article d’ULaval nouvelles.