Louis Fortier, Chevalier de la Légion d’honneur

C'est avec grande fierté que nous avons appris que Louis Fortier, professeur au Département de biologie, directeur scientifique de l'Institut nordique du Québec (INQ) et directeur-adjoint de l'unité mixte internationale Takuvik, a été fait Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur. La distinction lui a été remise par la Consule générale de France à Québec le 24 octobre dernier, en présence de la rectrice Sophie D'Amours, du vice-doyen à la recherche René Therrien, ainsi que de sa famille, ses collègues et amis.

Par cette décoration, on souhaitait souligner la contribution de Louis Fortier au décloisonnement des sciences et à la coopération internationale au sujet du réchauffement climatique.

La communauté facultaire s'unit pour offrir toutes ses félicitations à Louis Fortier!