L’ESUL et l’équipe de canoë de béton de l’UL champions au Vermont

Les équipes de structure (ESUL) et de canoë de béton de l’Université Laval ont remporté les honneurs lors de compétitions tenues à la ASCE New England Student Conference 2018 qui avaient lieu les 27 et 28 avril à la University of Vermont à Burlington.

L’ESUL a grandement impressionné le jury qui les a couronnés champions de la Student Steel Bridge Competition. L’objectif de cette compétition d’assemblage de pont en acier est de construire un pont de 17 pieds qui répond à plusieurs critères de performance. L’équipe se prépare maintenant pour la compétition canadienne qui aura lieu du 10 au 12 mai 2018 à l’Université de Waterloo en Ontario qui sera suivie de la compétition nationale à Champaign en Illinois pour laquelle ils sont déjà qualifiés.

L’équipe de canoë de béton de l’Université Laval a remporté la première place de la Concrete Canoe Competition et participera donc à la grande finale qui aura lieu du 23 au 25 juin prochains à San Diego, en Californie. Leur objectif est de se positionner parmi les 5 meilleures équipes des 25 qui y compétitionneront. Le projet du canoë de béton consiste à fabriquer un canoë en béton léger qui peut résister aux courses effectuées lors des compétitions. Le projet est divisé en plusieurs étapes, dont la conception d’un mélange de béton aussi résistant que léger, la conception de la coque et la construction du canoë lui-même.

On souhaite bon succès aux deux équipes durant les prochaines compétitions!