Dans le cadre de cette série de portraits intitulée « Les visages de notre équation humaine », la Faculté des sciences et de génie met en lumière des membres du personnel qui occupent un rôle essentiel dans nos activités d’enseignement et de recherche.
Nous vous présentons aujourd'hui Denise Dugas et Geneviève Dubord, agentes de secrétariat au Département de physique, de génie physique et d’optique.
En poste depuis 15 ans et 2 ans respectivement, elles sont le « bras droit » et le « bras gauche » de la direction du département.
- Denise traite les dossiers administratifs en lien avec les ressources humaines, les bourses et les nombreux contrats pour les auxiliaires d’enseignement et de recherche, les professionnelles et professionnels de recherche ainsi que les chargées et chargés de cours. Elle prête aussi une oreille attentive aux membres de la communauté facultaire qui ont besoin de soutien psychologique puisqu’elle a intégré le Réseau de sentinelles de l’Université Laval dès son entrée en poste. Au sein du département, elle est réputée pour être une personne-ressource impeccable, attentionnée et dévouée sur laquelle on peut toujours compter.
- Geneviève s’occupe davantage des rapports de dépenses de voyage, de la gestion des accommodements ainsi que de la facturation interne et externe. Elle se charge aussi des demandes d’achats et du suivi des commandes, comme c’est le cas, entre autres, pour le projet de modernisation de l’atelier mécanique. Reconnue pour son énergie contagieuse et son sourire, elle est soucieuse de trouver des solutions aux problèmes variés qui lui sont amenés.
Le duo, qui a développé une belle relation d’amitié et de complicité, se fait un devoir de dépasser les attentes pour fournir un service à la clientèle accueillant et de qualité.
Merci Denise et Geneviève pour votre merveilleux travail ainsi qu’à toutes les agentes de secrétariat qui appuient les activités de nos 12 départements et de notre école!
13 septembre 2024