Les vidéos du concours Le 4.0 en rafale - mon projet en 180 secondes dévoilées!

Du 5 au 10 décembre prochains, la Faculté publiera sur sa page Facebook 6 capsules vidéo réalisées par des étudiantes et des étudiants inscrits aux cycles supérieurs en informatique, en génie industriel, en génie informatique et en génie mécanique dans le cadre d'un concours organisé par la Formation continue de la Faculté, en collaboration avec le Consortium de recherche en ingénierie des systèmes 4.0.

D’une durée de 3 minutes, les capsules ont pour objectif de permettre aux étudiants du programme de vulgariser leur sujet de recherche. Axés sur la thématique de l’industrie 4.0 et de l’évolution numérique du secteur manufacturier, leurs projets de recherche permettent d’entrevoir un rapprochement entre les milieux universitaire et professionnel et de présenter leurs innovations et réponses à des problématiques soulevées en entreprise.

Une capsule sera dévoilée chaque jour dès le 5 décembre sur la Facebook. Pendant cette période, le public sera invité à voter pour le projet coup de cœur en partageant la publication de la vidéo choisie, en la commentant ou en attribuant la mention «J’aime» ou «Adore» à la publication et ce, jusqu’au 13 décembre 2020.

La Formation continue de la Faculté dévoilera le projet gagnant le 14 décembre et remettra un prix de 500$ à l’étudiante ou à l’étudiant, dont la capsule a obtenu le plus grand nombre de réactions.

D’ici la diffusion de la première vidéo, il est possible d’écouter l’ensemble des projets sur la chaîne YouTube de la Faculté.

La Faculté félicite les candidates et les candidats pour leur projet et leur souhaite la meilleure des chances!