Les travaux d’une équipe multidisciplinaire de la FSG récompensés

Ulysse Côté-Allard, étudiant au doctorat en génie électrique sous la double direction de Benoît Gosselin, professeur au Département de génie électrique et de génie informatique, et de François Laviolette, professeur au Département d'informatique et de génie logiciel, s'est mérité le prix Franklin V. Taylor Memorial 2017 remis à la meilleure présentation et au meilleur article scientifique lors de la dernière conférence IEEE Systems, Man an Cybernetics.

Son article, intitulé «Transfer Learning for sEMG Hand Gesture Recognition Using Convolutional Neural Networks», a été écrit en collaboration avec Cheikh Latyr Fall, étudiant au doctorat en génie électrique, Alexandre Campeau-Lecours et Clément Gosselin, professeurs en génie mécanique, François Laviolette, professeur en informatique, et Benoit Gosselin, professeur en génie électrique. Ils y proposent de nouvelles méthodes pour permettre à un réseau de neurone artificiels à convolution, dont la tâche est de reconnaître précisément les différents gestes de la main des participants, d'apprendre plus rapidement et de reconnaître plus précisément ces différents gestes.

Félicitations à toute l'équipe!