Les microbes et vous

Avide de connaissances, mais néophyte en sciences? Vous êtes curieux du monde qui vous entoure et de celui qui peuple votre corps? Le cours Les microbes et vous est fait pour vous. S'adressant à tous les membres de la communauté universitaire qui souhaitent en apprendre davantage sur les microbes et leurs étonnantes capacités, il vise à partager des connaissances pratiques et utiles au quotidien.

Les thèmes abordés sont très variés et incluent, entre autres, les bases des sciences de la vie; l'apparition de la vie sur Terre; les rôles des microbes dans la nourriture, le corps et l'environnement; ainsi que les microbes infectieux.

Ce cours entièrement en ligne utilise une approche vulgarisée le rendant accessible à tous. Aucun cours préalable et aucune formation scientifique ne sont requis pour le suivre. Il constitue en soi une excellente initiation à la culture scientifique.

Accessible dès la session d'hiver 2018, rendez-vous dans le répertoire des cours de l'Université pour connaître les détails et vous inscrire.