Les meilleurs en jeux mathématiques et logiques sont couronnés

Le 10 juin dernier, devant parents, enseignants et amis, 63 lauréats sur 20 000 participants à l'édition 2016-2017 du Championnat international des jeux mathématiques et logiques ont été invités à la remise de prix organisée par l'Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM).

Parmi les gagnants, Léo Guérin-Morneau et Vincent Allard de la catégorie S2, tous deux étudiants au Cégep de Sainte-Foy, ont reçu une bourse d'études chacun de 1 500 $ de la Faculté des sciences et génie de l'Université Laval. Une autre bourse de 1 500 $, de la Fondation de l'Université Laval, a été décernée à Mathieu Brulotte, étudiant au Collège Ste-Anne-de-Lachine à Montréal, premier dans la catégorie 3e secondaire.

Les huit personnes formant la délégation québécoise ont été également dévoilées lors de l'événement. Elles participeront à la finale internationale qui se tiendra à Paris, les 30 et 31 août prochains :

La communauté facultaire félicite chaleureusement tous les lauréats et souhaite bon succès à la délégation québécoise à la finale internationale!

Nous vous invitons en grand nombre à la prochaine édition du Championnat.