Les Jeux de Génie 2018 de retour à l’Université Laval

C’est du 3 au 7 janvier 2018, ici même à l’Université Laval, que se déroula la 28e édition des Jeux de Génie du Québec. Cette importante compétition interuniversitaire rassemble chaque année plus de 400 futurs ingénieurs de talent provenant de partout au Québec. Elle regroupe plusieurs épreuves, dont l’épreuve maîtresse des Jeux de Génie : la compétition de la machine robotique!

Nécessitant trois mois de préparation, cette épreuve rassemble des équipes multidisciplinaires autour de la construction d’un robot qui, se déplaçant sur un parcours, a pour but de conquérir le plus de territoires possible, et ce en amassant des ressources et en plantant des drapeaux dans les différents territoires.

Pour plus d’information sur les Jeux de Génie du Québec ou sur la compétition de la machine robotique, vous pouvez visiter le site Web de l’organisation.