Aller au contenu principal

Les chercheurs du projet Green Edge partent en mission!

Pendant six semaines, à bord du brise-glace scientifique Amundsen, les chercheurs du projet de recherche Green Edge tenteront de mieux comprendre le rythme actuel du réchauffement climatique et son impact sur les écosystèmes marins, plus particulièrement sur le phytoplancton, base de la chaîne alimentaire. Lancé en mars 2015, ce projet colossal a également pour mission d'éduquer et de communiquer afin d'éveiller la conscience du monde entier de cette problématique et de ses répercussions environnementales, socio-économiques et politiques majeures.

Sous la supervision du titulaire de la Chaire d'excellence en recherche du Canada en télédétection de la nouvelle frontière arctique canadienne et directeur de l'UMI Takuvik, Marcel Babin, ce projet indispensable réunit de nombreuses équipes scientifiques provenant du Canada, des États-Unis, de la France et du Japon.

Pour connaître en détail la mission du projet Green Edge, nous vous invitons à lire ce document.

Il sera également possible de suivre les progrès de l'expédition sur le blogue du projet, sur sa page Facebook et sur son compte Twitter.

Toute la communauté facultaire souhaite bon succès à l'expédition!