Les bourses de formation et de recherche Sentinelle Nord : il est encore temps

Le premier appel de candidatures pour les bourses de formation et de recherche offertes par Sentinelle Nord est ouvert jusqu'au mercredi 10 mai.

Les bourses doctorales et postdoctorales de Sentinelle Nord ont pour objectif d'encourager les meilleurs candidats à entreprendre ou à poursuivre des activités de recherche au sein des projets reliés au programme de recherche de Sentinelle Nord, dans une dynamique de transdisciplinarité.

Les candidats qui s'illustrent par l'excellence de leur dossier universitaire et par le potentiel innovant et multidisciplinaire de leur projet de recherche sont invités à soumettre leur candidature.

Financé par le Fonds d'excellence en recherche Apogée Canada du gouvernement fédéral, le programme Sentinelle Nord oriente les forces vives de l'Université en recherche nordique et en optique et photonique vers le développement de nouvelles technologies et leur utilisation pour améliorer la compréhension de l'environnement nordique et de ses répercussions sur l'être humain et sa santé.

Pour plus de détails concernant les conditions d'admissibilité, les modalités et les conditions particulières des programmes, veuillez consulter le site internet de Sentinelle Nord.

Un deuxième appel de candidatures aura lieu à l'automne.