L'équipe Sew World, gagnante d'un prix au Concours universitaire Ubisoft

Lors du gala de remise de prix et de bourses du Concours universitaire Ubisoft, l'équipe Sew World a remporté le prix spécial du jury, assorti d'une bourse de 2 000 $, en raison du design original de son prototype de jeu vidéo, ainsi que de la passion et de la détermination investies pour créer et développer un univers unique et amusant.

Sous le thème de l'océan, les 17 équipes provenant de 11 universités québécoises ont disposé de trois mois pour concevoir un prototype de jeu vidéo de haute qualité d'une durée de 10 minutes selon un mandat et des contraintes imposées comme l'intégration de systèmes de jeu dans lesquels des groupes d'objets interagissent selon des règles précises, d'un élément de physique et d'un élément d'intelligence artificielle.

Composée de certains membres du Club de programmation de jeu vidéo du Département d'informatique et de génie logiciel de l'Université Laval et d'étudiants de l'École du Design, l'équipe était formée d'Emmanuel Coutlée, de Vincent Goulet, de Jenny Lian, de Jean-Sébastien Nadeau, d'Anatole Parent, d'Alexandre Plourde, d'Axel Schoreisz, et d'Olivier Tessier. Il s'agit de la deuxième participation récente de l'Université Laval à ce concours. Ce prix constitue certainement une source de motivation pour récidiver l'expérience et prendre part à la prochaine édition de ce concours prestigieux.

Le Fil a d'ailleurs publié l'article « Célébration de la relève en jeu vidéo » pour souligner ce prix.

Toutes nos félicitations à l'équipe pour cette belle réussite!