L’équipe représentant la Commission scolaire de la Capitale, grande gagnante du concours de structure de ponts

Pour la 4e édition, la Faculté était l'hôtesse de la finale régionale du concours de structure de ponts D'une rive à l'autre, organisé par le Pôle régional pour l'enseignement de la science et de la technologie (PREST). Au total, 125 élèves de 5e et 6e année, provenant de quatre commissions scolaires des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, ont pris part à cette compétition.

Construire le pont le plus solide à l'aide de matériaux très limités et d'une bonne dose d'ingéniosité et de créativité; c'est le défi qu'ont remporté l'équipe de l'école St-Albert-le-Grand, de la Commission scolaire de la Capitale, composée de Nicolas L'Heureux Landry, de Dhiaeddine Jouini, d'Émile Tanguay-Freve et de Charles-Émile Beaudroin. Le pont gagnant a réussi à porter une charge de 4,5 kg!

Outre la finale du concours, les élèves présents ont assisté à la présentation de l'Équipe de structure de l'Université Laval (ESUL), gagnante de la finale de conférence de la Compétition nationale de construction de ponts d'acier. De plus, ils ont pu admirer le pont de 20 pieds de long que l'ESUL a conçu et monté dans le hall d'entrée du pavillon Adrien-Pouliot pour l'occasion.

Nous félicitons l'équipe gagnante ainsi que tous les participants!

Mme Geneviève Labrecque, enseignante à l’école St-Albert-le-Grand , Mme Lise Dubé, directrice, Service du développement, des communications et de la philanthropie, Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, Mme Nicole Corbin, conseillère pédagogique, Commission scolaire de la Capitale et M. Stéphan Baillargeon, directeur et formateur pour le Pôle régional pour l’enseignement de la science et de la technologie (PREST) entourent les membres de l’équipe gagnante 2016!