L’équipe Chem-E-Car s’illustre à Minneapolis

L'équipe de la Faculté s'est distinguée lors de la dernière compétition nationale de Chem-E-Car de Minneapolis. L'équipe est repartie avec le prix Meilleur esprit d'équipe / Meilleure capacité de résolution de problème.

Il faut savoir que le voyage en avion n'a pas laissé le bolide intact, endommageant plusieurs éléments clés de sa structure. De plus, les membres de l'équipe n'ont pas obtenu le réactif escompté pour la réaction d'arrêt en raison d'une erreur du fournisseur, les obligeant à repenser et à recalculer de nouvelles réactions en très peu de temps! Au travers de ces épreuves, les organisateurs de la compétition ont voulu souligner le bon moral et l'attitude sympathique de l'équipe avec ce prix. Notons que les étudiants se sont classés dans la première moitié du classement, une performance tout de même remarquable compte tenu des circonstances!

Le projet étudiant Chem-E-Car est mené par des étudiants du Département de génie chimique. Ceux-ci doivent concevoir un véhicule, de la grandeur d'une boîte à chaussure, propulsé et arrêté par une ou plusieurs réactions chimiques. L'équipe avait remporté au printemps dernier la compétition régionale de Worcester au Massachussets.