L’Épreuve du Nord approche à grands pas

Les 3 et 4 février prochains se tiendra l'Épreuve du Nord, une compétition hivernale de Bajas unique au Canada. Cette compétition se déroulera sur le Grand Axe de l'Université Laval. Il s'agit d'une course de prototypes de véhicules tout-terrain dans laquelle rivalisent 275 étudiants en ingénierie provenant des États-Unis, de l'Ontario et du Québec.

Trois épreuves de qualifications auront lieu le vendredi et le samedi. La course d'endurance finale déterminera les équipes gagnantes.

En parallèle à cette compétition, la Journée éducative réunira, ce même vendredi, une quarantaine d'élèves d'écoles secondaires de la région de Québec. Lors de cette journée, les élèves iront notamment visiter certains laboratoires de chimie, de génie électrique, de génie mécanique et de génie civil et pourront également assister à la conférence sur la chimie de l'amour du professeur de chimie, Normand Voyer.