Le projet sur la mobilité durable de Bobin Wang financé par le FRQNT

Bobin Wang, professeure adjointe au Département de génie mécanique, fait partie des sept récipiendaires d’une subvention accordée par le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT). Elle obtient un financement de 353 060 $ pour son projet intitulé « Exploration du potentiel des alternatives à l’auto-solo pour réduire les GES ».

Ce concours du Programme de recherche en partenariat sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre a pour objectif d’appuyer les projets en mobilité durable. Dans le projet mené par la professeure Wang, les défis en lien avec les changements vers une mobilité durable à Québec seront analysés dans le but de favoriser la mise en œuvre d’un système de transport multimodal qui sera propulsé par un tramway 100 % électrique. En partenariat avec la Ville de Québec, les travaux porteront dans un premier temps sur la prévision de la demande de déplacements et l’évaluation des émissions de gaz à effet de serre, puis dans un deuxième temps sur la part de marché potentielle du Mobility As A Service (MaaS). Owen E. Waygood (Polytechnique Montréal), Zachary Patterson (Université Concordia), Geneviève Cloutier et Dominic Villeneuve (Université Laval) font partie des cochercheuses et cochercheurs du projet.

Félicitations!

Pour en savoir plus, consultez le communiqué du FRQNT.