Aller au contenu principal

Le professeur Serge Payette nommé membre de l’Ordre du Canada

Professeur au Département de biologie et membre du Centre d’études Nordiques (CEN), Serge Payette a reçu cette prestigieuse distinction pour ses travaux scientifiques documentant les conséquences des changements climatiques et la vivacité de la flore nordique du Québec et du Labrador.

Le 27 novembre dernier, Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a annoncé les 114 nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques au pays.

Le professeur Payette est un pionnier des recherches sur l’environnement septentrional du Québec. Nommé chevalier de l’Ordre national du Québec en 2017 en raison de sa connaissance unique des écosystèmes subarctiques et boréaux, M. Payette étudie les effets du changement climatique sur les écosystèmes arctiques et subarctiques depuis 40 ans.

Parmi les autres honneurs reçus par le professeur, il a été désigné scientifique de l'année 2014 par Radio-Canada suite à la publication de son ouvrage Flore nordique du Québec et du Labrador et récipiendaire du prix Marie-Victorin en 2011. 

Toutes nos félicitations au professeur Payette! 

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le communiqué officiel et cet article de Radio-Canada