Le professeur émérite Cyrille Barrette participera à un atelier de philosophie contemporaine

Le mercredi 21 octobre, la Faculté de philosophie, en collaboration avec la Chaire la Philosophie dans le monde actuel, reçoit le conférencier Jean-Claude Simard, de l’Université du Québec à Rimouski. Ce dernier parlera des principaux concepts de la théorie de l’évolution de Darwin puisqu’il s’avère que cette théorie a d’importantes implications philosophiques. Il expliquera pourquoi les explications apportées par Camille Limoges en 1970 et par Jerry Fodor en 2010 sont insuffisantes et proposera une nouvelle interprétation du sens de la sélection artificielle.

M. Cyrille Barrette, professeur émérite du Département de biologie, participera à cet atelier qui aura lieu à partir de 15 h 30, au local 413 du pavillon Félix-Antoine-Savard.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l’article du Fil paru la semaine dernière.