Le Musée canadien de la nature honorera le professeur Louis Fortier

Le professeur de biologie et océanographe, Louis Fortier, recevra le Prix d'honneur 2017 du Musée canadien de la nature pour l'ensemble de ses réalisations. Ce prix récompense les personnes et les organisations qui, par leurs actions ou leurs projets, incitent les Canadiens à s'intéresser à l'histoire naturelle, à créer des liens avec la nature et à contribuer à sa préservation. Directeur scientifique du réseau de centres d'excellence ArcticNet, chef scientifique du brise-glace de recherche canadien Amundsen et directeur de la science et de l'innovation à l'Institut nordique du Québec (INQ), M. Fortier a voué sa carrière à la recherche arctique.

Le professeur Fortier recevra son prix lors d'une cérémonie qui se tiendra le 8 novembre prochain au Musée canadien de la nature.

Pour connaître les hauts faits d'armes de ce grand défenseur de la conservation et de la lutte mondiale contre les changements climatiques, nous vous invitons à lire le communiqué d'ArcticNet.

La communauté facultaire se réjouit de cette excellente nouvelle et félicite chaleureusement le professeur Fortier pour ce grand honneur!