Le doctorat honoris causa ès sciences est décerné au professeur Nahum Sonenberg

Le 12 juin prochain, lors de la cérémonie de la collation des grades 2016, la Faculté des sciences et de génie décernera un doctorat honorifique à Monsieur Nahum Sonenberg, professeur du Département de biochimie de l'Université McGill et du Centre de recherche sur le cancer Rosalind and Morris Goodman. À cette occasion, la Faculté soulignera le caractère remarquable de son parcours universitaire et professionnel dans son champ d'expertise.

Les travaux de recherche du professeur Sonenberg ont permis d'élucider les mécanismes fondamentaux à la base d'une étape cruciale au bon fonctionnement d'une cellule, soit celle de la production des protéines. Ils ont également rendu possible l'élaboration de nouveaux traitements pour une vaste gamme de maladies et pour lesquels il est récipiendaire de nombreux prix prestigieux. « La contribution du Dr Sonenberg à notre compréhension des mécanismes de synthèse protéique, une des étapes clés du bon fonctionnement des cellules, est tout à fait phénoménale. La persévérance et le leadership dont il a su faire preuve sauront être une source d'inspiration pour nos étudiants. », selon le doyen de la Faculté André Darveau.

Pour connaître les autres personnalités exceptionnelles honorées, nous vous invitons à consulter la page sur les récipiendaires doctorat honoris causa 2016-2017.

La communauté facultaire félicite chaleureusement le professeur Sonenberg!