Le China Scholarship Award récompense un doctorant de la FSG

Le 5 septembre dernier, Hai Zhang, doctorant en génie électrique, a reçu le «2017 Chinese Government Award for Outstanding Self-financed Students Abroad» des mains du consul général de la Chine à Montréal, M. Chen Xueming. Ce prix est remis annuellement aux 500 meilleurs étudiants chinois ayant réussi à autofinancer leurs études à l’étranger. Pour comprendre l’ampleur de l’exploit, il faut savoir que le bassin d’étudiants chinois à l’étranger est évalué à environ un demi-million!

L’étudiant, qui a terminé son doctorat sous la direction de Xavier Maldague, professeur au Département de génie électrique et de génie informatique, a soutenu sa thèse «Comparative study of infrared thermography, ultrasonic C-scan, X-ray computed tomography and terahertz imaging on composite materials» en juin 2017.

Toutes nos félicitations à Hai Zhang pour ce prix prestigieux!

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les articles suivants: