Le baccalauréat en génie chimique dans sa formule la plus mobile

Vous êtes un futur étudiant en génie chimique, vous souhaitez commencer vos études universitaires dans ce domaine tout en travaillant ou vous souhaitez revenir aux études pour parfaire votre formation en génie chimique? Le Département de génie chimique propose la première année de son baccalauréat entièrement à distance. Unique au Québec, cette formule permettra aux futurs étudiants de bénéficier des avantages de la mobilité comme une meilleure conciliation études-travail-famille, tout en vivant l'effervescence des études sur le campus.

Étant un domaine de l'ingénierie très multidisciplinaire, le génie chimique mène à des emplois de haut niveau dans des domaines aussi variés que l'énergie, la production chimique, la protection de l'environnement, l'alimentation, les biotechnologies, la pharmacie et la conception, l'extraction, la synthèse et la mise en forme des matériaux.

Pour connaître tours les détails, nous vous invitons à consulter la page qui présente la 1re année à distance du baccalauréat en génie chimique.