Le 86e congrès de l’Acfas débute cette semaine à Chicoutimi

Plusieurs intervenants de la Faculté seront à Chicoutimi cette semaine pour le 86e congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas). Surveillez entre autres le colloque «Chimie des produits naturels: vers une nouvelle ère», sous la responsabilité du professeur de chimie Normand Voyer. Plusieurs étudiants-chercheurs viendront y présenter leurs travaux en lien avec la découverte ou l’étude de nouvelles molécules extraites de produits naturels. Ce colloque permettra à plusieurs acteurs scientifiques travaillant dans différents domaines connexes de développer de nouvelles collaborations, notamment dans les secteurs de la pharmaceutique, de la cosméceutique et des nutraceutiques.

Pour mieux comprendre ce champ de recherche en expansion, vous pouvez lire l'article «Une semaine de sciences!» publié dans Le Soleil.

Si vous êtes intéressé par l’optimisation de l’utilisation du carbone en milieu industriel, vous risquez de rencontrer plusieurs pairs facultaires au colloque «Utilisation du carbone dans l’industrie». En effet, de nombreux étudiants-chercheurs qui collaborent avec le Centre de recherche sur l’aluminium – REGAL viendront y présenter les résultats de leurs travaux.

Pour le calendrier complet de la programmation du congrès, rendez-vous sur le site de l’Acfas.

Bon congrès!