L’article d’un étudiant au doctorat en génie électrique est primé!

À la fin du mois d'octobre, l'article « x-hour Outdoor Photometric Stereo » de Yannick Hold-Geoffroy, étudiant au doctorat en génie électrique, a remporté le prix » Best Paper Runner up Award » lors de l'International Conference on 3D Vision qui se tenait à Lyon, en France.

Sous la supervision du professeur Jean-François Lalonde, du Département de génie électrique et de génie informatique, M. Hold-Goeffroy a écrit cet article en collaboration avec Jinsong Zhang, Paulo F. U. Gotardo, Disney Research, et M. Lalonde. Les travaux de recherche de Yannick Hold-Geoffroy portent sur la stéréoscopie photométrique (SP) employée à la reconstruction, en 3D, d'objets ou de scènes pris en environnement extérieur. Utilisée couramment en laboratoire, cette technique correspond à un système photographique capable, avec une seule prise de vue, de reproduire une image parfaite en trois dimensions. Dans l'article primé, on y présente les résultats d'une analyse détaillée sur les facteurs qui influencent l'emploi de cette technique à l'extérieur pour obtenir des reconstructions complètes d'un objet ou d'une scène.

Toutes nos félicitations à M. Hold-Geoffroy pour cet honneur!