Lancement du premier jeu vidéo de Fika Productions

Fika Productions, une jeune pousse issue de la FSG qui développe des jeux vidéo, a lancé le 9 mars dernier son tout premier jeu vidéo : Ship of Fools!

La firme créée en 2018 par Antoine Grégoire-Slight, Daniel Carmichael et Marc-Antoine Fortier, étudiants au baccalauréat en génie logiciel ainsi que Francis Beauchemin et Étienne Gagnon, étudiants au baccalauréat en art et sciences de l’animation avait remporté en 2018-2019 une bourse ENVOL EGGENIUS.

L’équipe qui développe le projet depuis trois ans s’est alliée à Team17, un éditeur anglais réputé mondialement, pour créer ce jeu de type Roguelite, basé sur la coopération entre les joueuses et les joueurs. Ceux-ci devront travailler en équipe pour éviter que le bateau, sur lequel ils se trouvent, coule en réalisant une série de manipulations d’un seul coup afin de réussir.

Visionnez la bande-annonce du jeu ici.

Pour en savoir plus sur les débuts de Fika Productions, consultez cette nouvelle.