L'Académie de la transformation numérique voit le jour

Cette nouvelle infrastructure permettra aux organisations publiques et privées de demeurer à l'avant-garde du virage numérique.

Le 30 septembre, l'Université Laval a procédé, en partenariat avec le gouvernement du Québec, au lancement de l’Académie de la transformation numérique (ATN). L'objectif? Répondre aux besoins criants des organisations publiques et privées en matière de transformation numérique.

Unique en son genre, l’ATN se démarque par son offre d’accompagnement qui positionne les enjeux humains au cœur de sa démarche pédagogique. Grâce à sa formule personnalisée et à son approche collaborative, l’ATN propose aux organisations de cocréer des parcours d’apprentissage adaptés aux besoins réels de leur personnel. Elle permet ainsi aux organisations d’assumer un véritable rôle de leader du numérique et de soutenir leurs employés et gestionnaires dans l’acquisition des connaissances et des compétences essentielles pour relever les défis liés à la transformation numérique.

Appuyés sur la recherche, les thématiques et les contenus des formations avant-gardistes de l’ATN sont élaborés en collaboration avec les partenaires. L’ATN offre d’ailleurs aux organisations la possibilité de mettre en place des projets de recherche ciblés portant sur les répercussions de la révolution numérique et les défis qu’elle engendre dans leur secteur d’activités. Les résultats de ces travaux permettent d’anticiper les compétences de demain ainsi que de prévoir et d’orienter les besoins de formation de ces organisations participantes.

Pour tous les détails, nous vous invitons à lire «L'Académie de la transformation numérique voit le jour» publié sur ULaval nouvelles.