La Vitrine de recherche COVID-19, une fenêtre sur la science

La Vitrine de recherche COVID-19 rend accessible à tous la recherche d’une communauté scientifique mobilisée pour la lutte contre la COVID-19.

Imaginez pouvoir accéder, en quelques clics, à de nombreux résumés de travaux de recherche et de découvertes réalisés par les équipes de chercheurs de l’Université Laval depuis le début de la pandémie. C’est désormais possible grâce à la nouvelle Vitrine Web de recherche COVID-19.

Cette plateforme, mise sur pied conjointement par La Fondation de l’Université Laval et le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation, expose un échantillon des nombreuses initiatives en recherche à l’Université Laval. L’objectif de ces recherches? Trouver des solutions durables pour l’avenir en réponse aux différents problèmes créés par la pandémie.

Selon la rectrice Sophie D’Amours, cette plateforme démontre la grande agilité de notre campus: «Je suis particulièrement fière de notre communauté qui, malgré les bouleversements des derniers mois, a refusé le statu quo et s’est investie dans le but de comprendre et de dénouer les enjeux soulevés par le virus. Nos chercheuses et chercheurs ont concilié leur vie personnelle et leur vie professionnelle, ont mis de côté leurs propres craintes et incertitudes liées la pandémie et ont maintenu le cap sur l’avancement du savoir avec rigueur et intégrité.»

Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur ULaval nouvelles.