La Semaine des maths: s’amuser en apprenant

C’est cette semaine qu’est lancée la 5e Semaine des maths pour le primaire et le secondaire. Sur le thème de la magie mathématique, les élèves et enseignants ont accès à une panoplie d’activités liées au programme d’études pour s’amuser tout en faisant des mathématiques! Vous trouverez sur leur site Web des fiches et des vidéos explicatives pour vous guider dans cette aventure.

Cette année, l’organisation a aussi pris la peine de traduire tout le matériel en anglais, élargissant ainsi le nombre d’écoles qui pourront participer aux activités!

Notez que le contenu reste disponible tout au long de l’année scolaire! Pour le découvrir, rendez-vous sur le site de la Semaine des maths ou sur la page Facebook de l’événement.

Organisée par l’Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM) et le programme Sciences et mathématiques en action (SMAC), la Semaine des maths vise à offrir du contenu d’apprentissage ludique qui aide les enseignants à transmettre le plaisir des mathématiques.